Action

Suicide Squad

Suicide Squad
Titre du filmSuicide Squad
Production2016
RéalisateursDavid Ayer
GenreAction, Fantastique
Distribution : Margot Robbie, Will Smith, Jared Leto, Cara Delevingne, Jai Courtney
Résumé : Les pires méchants de l'univers DC Comics réunis dans un même film.C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?
trailer
Suicide Squad

Suicide Squad est sorti au courant de l’année 2016, et en tant que fans aguerris que nous sommes, nous sommes allés courir découvrir le dernier film de l’univers DC qu’on nous promettait explosif et haut en couleurs. Alors, le film a-t-il été à la hauteur des attentes ?Alors on commence tout de suite par dire ce qu’on en a pensé : non, le film Suicide Squad streaming ne mérite vraiment pas les attaques qui ont afflué sur lui. Certes, il possède de réels défauts qui lui ont empêché d’exprimer son réel potentiel, mais dire que c’est un très mauvais film, non. Loin de là. On passe un agréable moment, même si on a grincé les dents à certains moments. Mais trêve de papotage, on passe à l’analyse du film point par point.

La bande son, le réel point de fort du film Suicide Squad

Indéniablement une des forces du film Suicide Squad, les morceaux choisis pour accompagner les scènes d’action sont bien choisies, contribuant grandement à leur rythme. A l’instar de la fameuse Bohemian Rhapsody du groupe Queen qui accompagnait la bande-annonce, vos oreilles auront le plaisir d’être titillées par des morceaux de choix qu’on vous laisse découvrir si encore vous n’avez pas vu le film.

Les acteurs : Will Smith une valeur sûre, Margot Robbie excellente, Viola Davis impressionnante

Vous l’aurez peut-être deviné, mais les véritables stars du film Suicide Squad streaming sont incontestablement Margot Robbie et Will Smith : la première, incarnant le personnage de Harley Queen, crève l’écran par sa prestation déjantée et drôle. Toujours hilarante sans jamais trop en faire, la belle actrice brille aux côtés d’un Will Smith qui revêt ici le rôle de Dead Shot, charismatique à souhait et très à l’aise comme leader naturel au sein du film. Enfin, Viola Davis est LA surprise du film : avec son personnage machiavélique et impitoyable, elle réussit à dégager sans trop d’efforts une aura menaçante qui happe le spectateur.

L’intrigue : un fourre-tout qui pêche par son rythme

Parlons à présent de la véritable problématique du Suicide Squad, c’est-à-dire l’intrigue. Celle-ci, démarrant sur les bonnes roues durant la première partie du film où on prend le temps de bien présenter les personnages et leurs histoires respectives, commence peu à peu à souffrir d’une certaine confusion et de transitions maladroites qui nuiront énormément au rythme et à la cohésion générale du film. Notons néanmoins que les scènes d’actions rendent honneur au film, avec de notables effets spéciaux et avec une bonne exploitation des capacités de chaque personnage. Mais ce désagréable côté « bâclée » ne quittera jamais le film, ni même vers la fin qui nous est parue « nanardesque », sans vouloir exagérer. Peut-être une partie ces défauts peuvent être une directe conséquence du flop de Batman Vs. Superman, qui a instauré une pression négative sur l’équipe de réalisation ? qui sait…

Et le Joker dans tout ça ?

Une des autres déceptions de Suicide Squad streaming, l’impact qu’a le personnage du Joker sur le film n’est pas du tout proportionnel à la sur-médiatisation et à l’énorme opération marketing faite autour de ce personnage. Loin de nous l’intention de critiquer Jared Leto qui, tout compte fait, livre une prestation correcte du personnage. Mais justement : l’attente était tellement grande que ça n’a pas été suffisant pour marquer le spectateur. Pire encore : on a cette désagréable impression que le Joker tout au long du film n’a pas de réel impact sur l’intrigue, le rabaissant presque au rang de second rôle. Presque…

Et au final…

Comme nous l’avons dit, Suicide Squad streaming n’est pas le ratage que tout le monde déclarait. C’est au contraire un film qui a eu un très grand potentiel et une belle brochette de personnage intéressants, et qui servira peut-être pour le futur en tant que socle solide pour encore mieux confirmer l’univers DC face  une franchise Marvel déjà bien huilée.

Espérons seulement que pour la suite, si suie il y’aura, les points ayant fait défaut au film seront corrigés avec, entre-autres, une plus grande présence du Joker, une intrigue plus fluide et moins de clins-d’œil réservés uniquement aux fans aguerris.

 

Ecrire un commentaire